Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2020 1 13 /01 /janvier /2020 09:59
Parution d'un nouveau roman "Exilés"

 

 

Le nouveau roman

Exilés

paraitra aux éditions Unicité le 23 janvier.

Une prochaine rencontre aura lieu

Le 29 janvier 2020 à partir de 18 heures

À L’espace Christiane Peugeot

62, avenue de la Grande Armée

75017 PARIS

(Métro Argentine, Ligne 1)

 

 

 

« Au cœur d’un petit hameau de la Drôme, quelques habitants qui ont noué des relations d’amitié dans une vie en dehors de la société se trouvent confrontés à un crime. L’arrivée d’un écrivain puis de sa compagne va venir bouleverser ces « exilés », qui aiment se retrouver, tous partageant une existence sans trop d’histoires. Des tensions s’installent, les relations changent, et l’on assiste à un véritable bouleversement qui jalonne cette recherche du coupable dans un thriller où se mêle le surnaturel. »

 

Editions Unicité : http://www.editions-unicite.fr

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Il y a un mot au début du livre de Joëlle Thienard qui résume bien son livre ses livres, dans Exilés elle fait dire à un de ses personnages " Je parle de l'humain" Et c'est bien sûr ça qui motive son écriture et elle poursuit en disant " Et finalement de notre tolérance à la différence " Alors bien sûr sous prétexte d'un meurtre dans ce petit village tranquille son livre raconte les relations, la différence et même le surnaturelle, la cerise sur le gâteau qui rend le suspense de plus en plus prenant. Au début j'ai commencé par m'habituer aux personnages et au fil de l'histoire j'étais avec eux dans le village de plus en plus captivée par les rebondissements. L'intérêt de ce livre ne se limite pas, évidemment, au suspense il est riche de réflexions de pensées, riche de nature humaine, c'est pour cela que l'on s'attache aux personnages, que l'on se sent une partie de chacun d'eux et que l'on prends conscience du lien qui relie tout être humain.
Répondre
J
Merci Joëlle pour ce témoignage. Je suis toujours heureuse de savoir que j'ai fait le bonheur du lecteur